
LA BEAUTÉ EST RÉSISTANCE. LA BEAUTÉ N'EST PAS NEUTRE.
ELLE EST UN LIEU DE CONFLIT. ELLE BRISERA LES HIÉRARCHIES.
Pour moi, la beauté était une ressource rare tout au long de ma vie, et sa quête, un potentiel sur lequel il valait la peine de méditer. Lorsque je me suis détachée de la réalité après avoir identifié le corps de mon amie pour les détectives à Paris, dans mon esprit, dans mon imagination, je me suis enveloppée dans l'architecture de la ville. Je portais le calcaire comme une cape pour surmonter les effets de cette expérience. Mon esprit était le lieu du conflit, car j'étais séparée de toute sécurité, intérieure et extérieure. Ma pratique est personnelle; elle documente mes tentatives de rester en contact avec le monde matériel qui m'entoure. Cette relation symbolique et cette compulsion sont appelées «ancrage», un effet secondaire très fréquent des troubles agoraphobes. Paris m'a brisée et Paris m'a sauvée.
Représenté par Galerie Hoang Beli (Paris)
Visites d’Atelier Remarquées en Résidence







L’ART COMME ARTEFACT | Établie entre Paris et Los Angeles, Keariene Muizz considère la création comme une preuve, celle d’un être en quête de certitude. Elle évalue les objets culturels à travers le prisme de l’investigation psychanalytique. Le paysage architectural, vulnérable et exposé, de Paris constitue le terrain de son œuvre. Elle perçoit les sculptures comme les citoyens secrets de la ville. Les méthodes de son enquête systématique de l’atmosphère prennent forme lorsqu’elle installe physiquement ses œuvres à travers les arrondissements, où elle expérimente l’interaction psychologique entre le stimulus et les effets imaginaires du subconscient liés à l’iconographie. Le travail de Muizz se situe au croisement de la convention et de l’expérience humaine. La pierre angulaire de sa pratique artistique repose sur The Complete Psychological Works of Sigmund Freud, publiées par la Hogarth Press, maison cofondée par Virginia Woolf, fruit d’une recherche approfondie menée durant six mois à la Bibliothèque nationale de France et comprenant l’étude intégrale des vingt-trois volumes.
Née à Chicago, Muizz a étudié à la Sorbonne et est titulaire d’une licence en sciences interdisciplinaires en art et analyse, combinant art, psychologie et informatique, obtenue à la California State University of Long Beach. Sa formation postuniversitaire a également inclus des études informelles de dessin de nu à l’Otis College of Art & Design sous la direction de Laddie John Dill.



Distinctions et Récompenses
Adhésions et Distinctions
Copyright © 2025 The Art Studio of Keariene Muizz - All Rights Reserved